lundi 27 avril 2009

Et le tarot déshabilleur alors ?

Les Invités reprennent leurs places de l'apéro, tassés dans un coin. Ils parlent entre eux du fait qu'ils sont vraiment fatigués et qu'ils ne resteront pas longtemps. M. Invité se met à parler d'un sujet qui le passionne. Et il en parle encore, et encore. Et encore. Un peu plus d'une heure plus tard, nous leur souhaitons bon retour sur le pas de la porte.

Qu'est-ce qui s'est passé ?

Ou plutôt : qu'est-ce qui ne s'est pas passé ?

En ce qui me concerne, pour commencer je n'ai osé aborder le sujet du libertinage pendant le repas. Je ne sais pas si c'était une erreur ou pas. Je ne l'ai pas senti, le bon moment n'est pas venu. Ensuite, au café, je n'ai pas mis en oeuvre mes techniques prévues de sensualisation de l'atmosphère. Là encore, ça m'aurait paru déplacé vu l'ambiance un peu tendue. Donc, pas de bougies, pas de caresses sur Mlle Coquelicot et encore moins de rapprochement. J'ai tout de même donné un baiser passionné à ma tendre, mais c'était plus par envie amoureuse que pour lancer quoi que ce soit.

Pourtant, juste après ce baiser, Mlle Coquelicot a senti chez nos invités un dialogue muet, M. tournant un regard interrogatif vers Mme. Si je l'avais vu moi-aussi, peut-être aurai-je poursuivi mon baiser selon mon plan initial. Mais je ne sais pas si cela aurait suffit à provoquer l'étincelle qui aurait mis le feu à la soirée. De toute façon, j'étais déjà ailleurs : sachant qu'il ne se passerait rien entre nous, je n'attendais plus que leur départ pour sauter sur Mlle Coquelicot.

Donc, contrairement à tous les signaux et sous-entendus que nous avions reçu et envoyé avant cette soirée, elle s'est terminée très sagement, sans que nous soyons plus fixés sur leurs intentions qu'auparavant. Ou presque.

Voyons les possibilités.
- Nous nous sommes totalement trompés à leur sujet, et ils ne sont pas du tout libertins.
- Nous ne nous sommes pas trompés, mais pour une raison ou une autre (fatigue, manque d'affinité), ils n'ont pas eu envie de conclure.
- Nous ne nous sommes pas trompés, mais ils préfèrent ne pas brusquer les choses, prendre simplement contact pour la première fois avant de passer aux choses (pas) sérieuses.
- Nous nous sommes à moitié trompés, et ils ne sont pas libertins pratiquants, mais nous les intéressons tout de même.

Avec une (petite) nuit de sommeil, la dernière hypothèse a ma préférence. Je dirais même que Mme Invitée est plus réticente que M., mais c'est peut-être juste qu'elle était plus fatiguée.

En tout cas, le jeu continue. La prochaine fois (si prochaine fois il y a, ce que M. Invité a souhaité explicitement), il faudrait que nous adaptions nos signaux et nos attentes à des grands débutants plutôt qu'à des vétérans, que nous soyons plus directs dans nos signaux et moins demandeurs des leurs.

Cela dit, nous sommes nous-mêmes tout juste débutants. Je ne sais pas si nous avons les reins assez solides pour initier un autre couple. Serons-nous assez à l'aise pour les mettre à l'aise ? Et surtout, il faut nous assurer qu'ils ont tous les deux envie de cette expérience. Nous ne voudrions pas les brusquer et par mégarde semer la zizanie dans leur couple.

Les choses sont quand même plus simples au No Comment...

4 commentaires:

  1. Oui, c'est beaucoup plus simple quand l'autorisation est tacite.
    Je me souviens d'une soirée chez une amie qui était là avec son amant (dont je savais qu'ils fréquentaient ensemble les clubs échangistes), j'étais moi-même avec mon amante elle aussi « open » et il y avait aussi ... la voisine de cette amie. J'ai senti que la soirée aurait pu « déraper » mais en fait, cette présence tierce a un peu plombé l'ambiance et il ne s'est rien passé hormis un certain trouble chez moi et (après discussion) aussi chez l'autre homme. En revanche, pas chez les femmes ! Bizarre, non ?

    Mon conseil : pas de cravate la prochaine fois ;-)
    C'est un entretien de débauche, pas d'embauche.

    RépondreSupprimer
  2. Ma seule expérience avec un couple fut avec des amis de 20 ans ! La photo, le fait que je tienne un blog, a fait basculé quelque chose de tacite, qui couvait entre nous, une séduction qui durait (entre mes amis d'enfance moi et mon nouvel ami) depuis 6 ans. Comme quoi le déclic, il faut parfois l'attendre un bout de temps(bon là j'avais beaucoup à perdre aussi si cela ne se passait pas bien !). Mes amis et Monsieur C. au cours d'un soirée estivale nous sommes avoués entre deux verres et des échanges sur la musique, la littérature, que nous faisions des photos dénudées et j'ai proposé qu'on en fassent ce soir -là. Il faut dire que, oui, il faut un peu pousser les choses et que j'ai souvent l'impression de prendre les devant. Que sur les quatre je suis un élément déclencheur, ne serait-ce que pour lancer une conversation coquine (c'est mon seul sujet de conversation dis-je souvent !) mais aussi pour les œillades et les mains baladeuses. On retente la rencontre sans les enfants la semaine prochaine j'aurais peut-être d'autres pistes pour faire basculer une soirée en horizontal, ce qui, il faut le dire, reste quelque chose d'épineux, d'aléatoire. Mais que c'est bon lorsque c'est inattendu !

    Baisers à vos eux

    Luna.

    RépondreSupprimer
  3. CUI: Effectivement, je ne porterai pas de cravate la prochaine fois. Non pas qu'elle soit déplacée en règle générale, mais je ne crois pas qu'elle convienne à ces amis-là en particulier.

    Luna: Je suis bien d'accord avec vous sur l'aspect aléatoire du libertinage entre amis ! Avec nos Invités, nous avions eu l'impression d'être très clair implicitement dans nos conversations électroniques, et pourtant ça n'a pas fonctionné.

    Toutefois, une nouvelle conversation a eu lieu hier, et il semble que la bonne réponse soit la deuxième, plus exactement la fatigue. Mais chat ballonné craint l'eau gazeuse, et j'attendrai de voir leur culotte pour crier victoire.

    En tout cas, je guette la suite de vos aventures sur votre blog ... et bonne chance !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Luna pour ce commentaire; ça rejoint les modestes conseils que j'avais écrits avant le dîner de M.Chapeau et Melle Coquelicot.
    D'ailleurs, dans notre salon, trône une photo de 120 x 80cm de Tigrounet dont je suis très fier.
    Elle permet en tout cas d'alimenter très vite les conversations...

    RépondreSupprimer