mardi 7 avril 2009

Dialogue, dialogue

Le dialogue, déjà important dans n'importe quel couple, l'est plus encore pour un couple libertin. Nous avons beaucoup parlé avec Mlle Coquelicot avant de passer à l'acte, et nous en parlons encore beaucoup. Cela n'empêche pas les quiproquos ou les incertitudes quand aux attentes de l'autre.

Par exemple, quand j'ai dit à Mlle Coquelicot que je trouvais dommage que nos soirées au No Comment soient si fatigantes, elle m'a aussitôt répondu, vaguement inquiète, en me réaffirmant qu'elle ne voulait pas que nous y allions trop souvent. Pensait-elle que je souhaitant y retourner dans la semaine ou dans le mois ? Ce n'était pas mon propos. Je me déplorais simplement d'être fatigué, sans arrière-pensées.

( En fait, je n'ai pas envie de retourner en club libertin dans l'immédiat. Et pas seulement pour une question de fatigue, de temps ou de finance. Deux choses me retiennent. D'une part, notre jeu d'approche avec un couple d'amis occupe suffisamment mes pensées libertines. D'autre part, je me demande si l'excitation procurée par le simple fait d'être dans un club libertin n'est pas susceptible de s'émousser rapidement, trop rapidement. S'habitue-t-on à voir des inconnus faire l'amour à côté de nous, ou cela reste-t-il un spectacle excitant même après des dizaines de soirées libertines ? )

Pour ma part, quand Mlle coquelicot m'a dit que l'on devait établir le planning de nos week-ends à venir avant de lancer des invitations, je me suis demandé quelles activités elle prévoyait pour ces week-ends ? Avait-elle des intentions coquines ? Nooon... ou si ?

Ce blog est aussi un moyen de communication entre nous. Hélas, Mlle Coquelicot n'a pas le temps d'y écrire comme elle le voudrait, alors qu'elle comptait donner son point de vue sur notre dernière soirée et répondre à mes billets. Bientôt peut-être ?

9 commentaires:

  1. Mlle Coquelicot a beau aime danser, en club, sa timidité est la plus forte. Elle n'ose pas aller sur la piste, de peur d'entrer en contact avec autrui. Peut-être aussi d'avoir à repousser des mains ou des regards tentateurs (comportement que je n'ai d'ailleurs pas spécialement constaté au No Comment. Les gens dansent assez sagement, malgré leurs tenues parfois ... débraillées.)

    Nous sommes donc placidement assis sur de confortables canapés en attendant d'aller dans les alcôves, ce qui est sans doute aussi reposant qu'un jacuzzi. Le plus fatiguant dans l'histoire, c'est en fait le voyage, la tension nerveuse et l'heure tardive de coucher.

    Mais je sais que vous savez tout cela, et inversement. Seriez-vous donc en train de nous faire une invitation ? Je dois bien avouer que la description des alcôves de l'Hyppocampe que vous et Miloo donnent sur vos blogs est assez tentante, plus que celle du Moon City, étrangement.

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc, monsieur Coquelicot, on a dansé, la dernière fois! Bon ok, tu étais malade. Mais quand même!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, c'est vrai. Et puis, c'était post-coïtus, donc la timidité avait déjà bien morflé.

    RépondreSupprimer
  4. Melle Coquelicot a bien raison de ne pas aller trop souvent en club..
    En tout cas dans le même, car les risque de s’en lasser, existe !

    Il faut changer de temps en temps et je suis d’accord avec Palaume pour dire qu’il vaut mieux varier les ambiances. Nous les saunas et hammans, ce n’est pas trop notre trip ; mais nous avons apprécié à sa juste valeur une sortie au Moon City et son jacuzzi de 180 m². Le club nous a bien plu globalement.

    Par contre, je suis plus perplexe sur votre façon de communiquer…
    Ce blog ne doit pas faire partie de votre communication.
    Un écrit reste, on le sait, et peut provoquer mille interprétations.
    C’est une des raisons qui m’ont poussé à beaucoup moins fréquenter MSN car la susceptibilité des gens y est très grande…

    Le libertinage, les coquineries, c’est d’abord entre vous qu’il faut en parler avant de l’exprimer sur un blog ou un site. Car l’un et l’autre , vous « validerez » vos propos et ce sera plus clair pour vous, entre vous, et dans votre évolution dans le milieu.

    RépondreSupprimer
  5. Oh, mais ne t'inquiètes pas zebre : nous ne communiquons pas seulement par blog interposé. Non, non, nous nous envoyons aussi des courriels et des textos !

    RépondreSupprimer
  6. zebre et tigrounet13 avril 2009 à 10:28

    M.Chapeau: J'ai déjà suffisamment de sujets d'inquietudes dans la vie quotidienne pour ne pas m'encombrer d'autres!! Joyeuses Pâques à vous deux!

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement, le dialogue est fondamental dans un couple libertin, comme dans n'importe quel couple d'ailleurs. C'est une grande force que nous avons de pouvoir nous parler ainsi, monsieur Chapeau et moi. Cela nous permet d'évoluer ensemble, de nous comprendre, d'accepter nos différences, de construire et de tendre vers des objectifs communs.
    Ce blog n'est pas d'abord un moyen de communication pour nous, mais de fait il l'est aussi puisqu'il existe. Communiquer ne se résume ni à se parler, ni à s'écrire. C'est bien plus complexe et fascinant que cela. Et je me régale chaque jour à communiquer avec monsieur Chapeau, car croyez-moi, il n'est pas ordinaire...

    RépondreSupprimer
  8. zebre et tigrounet15 avril 2009 à 16:22

    et Melle Coquelicot ferait le Shadok??..

    Avec Tigrou, le dialogue est uniquement réél et non virtuel (elle ne s'occupe en rien, à mon grand regret, du blog qui, au passage, va devenir prochainement un site)
    Il faut dire que nous vivons en permanence ensemble (on travaille ensemble).
    Je comprends tout à fait que vous passiez par d'autres methodes communicatives...mais ce n'est pas notre volonté, encore plus depuis le seul accroc que nous ayons eu en 10 ans, à cause d'une histoire libertine!

    RépondreSupprimer