samedi 28 mars 2009

Reconnaître des échangistes ?

Comment reconnaître un couple libertin en dehors d'un club ? Je m'étais déjà intéressé à la question avant qu'elle ne me soit utile. L'idée de rencontrer un couple dans des circonstances ordinaires, c'est-à-dire hors d'un club dédié à ces rencontres, de comprendre que nous leur plaisons, de leur faire comprendre que c'est réciproque, et d'amener cette relation à une conclusion sortant des sentiers battus, cette idée, donc, a quelque chose de terriblement excitant.

Pourquoi ? Eh bien, il y a d'abord le jeu de la séduction que l'on pratique à deux pour changer. Certes, cela peut sembler étrange de l'extérieur, mais c'est un fait que flirter de concert est un moment de grande complicité dans un couple. Nous n'en avons encore vécu que des balbutiements avec Mlle Coquelicot, mais j'en suis toujours sorti très amoureux. Et je précise : d'elle, pas de nos proies !

Il y a aussi le plaisir de l'incertitude. Chaque réaction de leur part est analysée : simple marque d'amitié ou de politesse, ou sous-entendu coquin ? Tomberont-ils dans nos filets, ou passeront-ils à travers sans même les voir ? Après une adolescence calme et quinze ans de relation stable, on se découvre une vie de personnage de soap opéra ou de roman Harlequin particulièrement osé.

Pour l'instant, tout cela, nous ne l'avions vécu qu'en club. En dehors du fait que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, les couples ne sont pas tous échangistes, même dans ce lieu particulier. Beaucoup sont là seulement pour regarder et rester entre eux, sans contact avec d'autres personnes. Identifier l'orientation de chacun n'est pas facile. Cela ne se fait vraiment qu'en tentant le coup.

Oui, mais, depuis peu, nous nous posons le même genre de questions ... à propos d'un couple d'amis. Des amis récents, et coupés du reste de notre clique, donc "tenter le coup" n'est pas totalement inenvisageable, mais cela demande plus d'assurance sur leurs intentions que nous n'en avons pour l'instant. Nous avons eu plusieurs échanges sur le thème de la sexualité, toujours sur le mode de l'humour, qui nous font penser que ce sont des gens aussi dévergondés que nous. Ils ont ensuite évoqué le libertinage sur le même mode. C'était clairement une boutade, mais n'était-ce que cela ?

Nous n'osons pas leur poser la question directement, de peur de gâcher notre amitié. (Et aussi pour faire durer cette période de jeu qui est plaisante en soi, peut-être même plus qu'une éventuelle concrétisation.) Pour l'instant, nous nous contentons d'attendre qu'une autre conversation dérape sur le sujet pour en savoir plus. Tout cela s'étant déroulé par écran interposé, nous en apprendrons sûrement plus la prochaine fois que nous les verrons en personne.

Comment savoir s'ils sont libertins sans trop nous mouiller nous-mêmes ? Avez-vous une idée, chers lecteurs ? Auriez-vous déjà été confrontés à ce genre de situation ?

7 commentaires:

  1. Voilà une question dont les réponses peuvent être multiples!
    D'abord, en lisant la première partie, je souris tout seul en repensant à certaines scènes vécues très simples et qui font rencontrer des couples..Désormais, une des premières questions que je me pose est de me demander si elles sont coquines ou pas!
    Pour la suite du texte, je pense que, à partir où l'on est libertins, je ne dis pas qu'il faille s'en vanter mais ça ne pose pas de problèmes de le dire ouvertement...après les personnes en face en font ce qu'elles veulent!!
    au moins , ça a le merite d'être clair tout de suite !!

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais par expérience pour vivre heureux vivons caché ... néanmoins a titre anecdotique Evéa prétend qu'elle sait reconnaitre les libertins :P et cela lui en permet d'en parler facilement ...

    RépondreSupprimer
  3. Zebre: en parler ouvertement, c'est aussi couper court au jeu de l'incertitude ! Et puis, s'ils ne sont pas libertins, cela va pour le moins teinter nos relations futures ...

    X-addict : elle a bien de la chance ! Agit-elle purement par intuition, ou a-t-elle des critères qu'elle pourrait partager avec nous ? Et que dit-elle alors ?

    RépondreSupprimer
  4. zebre et tigrounet1 avril 2009 à 07:12

    M.Chapeau: si cela doit teinter de relations futures, ça permet de faire le tri dans les vrais amis non?

    RépondreSupprimer
  5. Zebre: ça peut aussi les mettre mal à l'aise sans pour autant qu'ils aient de réaction négative. Si nous sommes de bons amis, c'est aussi à nous de ne pas les mettre dans une situation embarrassante.

    Et puis, je ne me vois pas dire à tous mes amis que nous sommes libertins. Certains pourraient prendre ça pour une invitation, alors qu'ils ne me font pas spécialement envie. Je préfère qu'ils restent des amis-amis plutôt que des amis-amants.

    De toute façon, pour le couple en question, les choses se précisent d'elles-mêmes. Nous avons convenu de nous voir prochainement pour "faire des choses ensemble". Cela s'est dit d'une façon non explicite, mais s'ils ne parlaient pas de la même chose que nous, je n'ai aucune idée de quoi ils pouvaient bien parler !

    A suivre, donc...

    RépondreSupprimer
  6. Alors, des nouvelles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons passé une soirée avec ce couple, mais il ne s'est rien passé. Alors, nous avons pris le taureau par les cornes et mis nos envies au point par messagerie interposée. Hélas, avant d'avoir la possibilité de concrétiser, Mlle Coquelicot et moi nous sommes séparés...

      Depuis trois ans, j'ai un nouveau blog de célibataire : Mr Chapeau et les fleurs.
      http://mchapeau.blogspot.com/
      Vous y trouverez la suite de mes aventures.

      Supprimer