jeudi 12 mars 2009

Identité compte double ... ou plus ?

Comme nous l'avouons dès notre présentation, nous ne nous appelons pas vraiment Jules et Pénélope. Sans avoir honte de ce que nous faisons, nous n'avons pas envie pour autant de nous exposer que ce soit à des étrangers ici ou à nos amis dans la vraie vie. Si cela venait à se savoir, nous n'en ferions pas un drame, mais cela fait partie de notre vie privée. Après tout, nous ne parlons pas de ce que nous faisons au lit, pourquoi irions-nous dire que nous y sommes parfois plus de deux ?

Bref, quand nous sommes allés au No Comment, la question s'est posée : allions-nous nous présenter sous nos vrais noms ou sous nos pseudonymes ? Comme nous pensions qu'il serait difficile de penser à employer les pseudonymes dans le feu de l'action, nous avons opté pour garder nos vrais prénoms. (En fait, comme nous n'avons quasiment pas parlé à d'autres convives de la soirée, nous aurions pu aussi bien opter pour Casimir et Marmelade.)

Maintenant que nous nous apprêtons à retourner en club, la question se pose de nouveau, avec une difficulté supplémentaire. Nous pourrions faire comme précédemment, mais ... et si nous avions l'envie de garder le contact avec un couple rencontré sur place ? Ce n'est, a priori, pas notre démarche, mais on se sait jamais. Il serait dommage de perdre de vue un couple avec qui nous aurions une grande affinité.

Je ne nous imagine pas donner nos véritables références, du moins dans un premier temps quand on ne connaît pas encore suffisamment les gens. Donc, pas nos vrais mails ou notre téléphone.

Mais est-il sage de donner les mails de Jules ou de Pénélope ? Avons-nous envie que nos partenaires d'un soir lisent ce blog et les commentaires que nous pourrions faire sur eux ? Ou qu'ils nous connaissent intimement à travers notre histoire ? Je ne sais pas.

Faut-il alors se préparer une troisième identité ? Un simple compte mail pourrait suffire. Mais n'est-ce pas beaucoup de subterfuge pour pas grand chose ?

Comment nos lecteurs-blogueurs dans la même situation abordent-ils cette question ? Avez-vous une triple identité ? une double ? ou une seule ?

5 commentaires:

  1. Bonjour à tous les deux,

    Lorsque nous allons en club, les personnes que nous rencontrons nous connaissent parfois par nos pseudos ou par nos véritables prénoms. S'ils souhaitent nous contacter ultérieurement, nous leur donnons notre carte de visite "libertine" à l'image de notre blog où figurent l'adresse de notre site et notre mail "professionnel" ;)

    De plus, nous demandons systématiquement à nos camarades de jeu (ceux identifiés) s'ils désirent que notre coquinage soit relaté sans complaisance et dans les moindres détails dans notre blog.

    En l'espace de six mois, nous avons eu environ 60/70 partenaires et comme vous le constatez dans nos différents récits, seuls ceux qui le souhaitent y figurent nominativement. Aussi, certaines de nos sorties n'ont pas été relatées car c'était le souhait de nos partenaires. Nous respectons leurs désirs.

    Quoi qu'il en soit, ce qui prime est l'honnêteté et veiller avant tout à la fidélité des retranscriptions. Parfois, vos partenaires vous laisseront des commentaires et il sera toujours intéressant de les confronter à vos propres ressentis.

    En effet, quel serait l'intérêt d'un blog si ces préceptes étaient éhontément pervertis ?

    Bises libertines

    RépondreSupprimer
  2. Plusieurs identités pour nous aussi, une normal et une libertine. Nous avons tendance à de moins en moins cacher notre blog à nos contacts en considerant que ce que nous disons dessus nous correspond parfaitement. Par envie de mentir donc. Notre libertinage est de plus en plus réduit, le libertinage en club ne correspond plus à nos envies.
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!
    de notre côté, nous avons entamé notre libertinage sans dissimuler nos prenoms (on en a tous un et c'est fait pour s'en servir).
    Par contre, nous nous appelions par nos pseudos bien avant de démarrer ces experiences.

    Aussi, les premiers couples rencontrés ont trouvé ça suffisamment sympa pour se trouver à leur tour des pseudos animaliers!! d'où la naissance de notre Jungle Club...

    Cachés, floutés dans un premier temps, c'etait plus par rapport à nos enfants respectifs..nous les avons mis au courant de nos activités voilà 1 an et demi.. du coup , nous apparaissons à visage découvert. Il est clair que nous assumons ce choix compte tenu que nous sommes relativement indépendants professionnellement parlant.

    Cela dit, nous regrettons que nos amis libertins ne participent pas plus à notre blog..cela devrait changer prochainement.

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenu tous les deux ! Justement, je me posais hier une question à votre propos : tigrounet se prononce "tigrouné" ou "tigrounète" ?

    RépondreSupprimer
  5. Tigrouné...
    simplement...
    mais certains amis l'appellent Tigrounette aussi..bref! peu importe tant que le plaisir de les voir est là!

    RépondreSupprimer