mercredi 11 février 2009

Elles aiment la coquelicot

Aujourd'hui, j'ai une grande question existentielle : pourquoi se trouve-t-il que je me fais draguer par des femmes si facilement ces derniers temps?

Ne vous méprenez pas: je n'ai aucun soucis avec l'homosexualité, masculine ou féminine. Simplement, je m'interroge. Je me souviens que jeune femme, les femmes m'attiraient davantage. Je me faisais déjà aborder régulièrement par des femmes. Ce qui ne m'a jamais gênée, mais je n'ai jamais non plus encouragé ces dames. J'ai longtemps tergiversé sur mon orientation.

Ces questions se sont envolées avec l'arrivée de Monsieur Chapeau, qui est vraiment trop craquant, que j'aime comme une dingue et qui est extraordinaire au lit. Je n'ai pas d'attirance pour les femmes que je croise, mais est-ce parce que je suis hétéro ou parce mon amour pour Monsieur Chapeau prend toute la place dans mon coeur ? (Et pas seulement dans mon coeur, d'ailleurs. Mais je m'égare.) Et si je ne suis pas plus attirée par les hommes que je croise, est-ce parce que je préfère les femmes ou par exclusivité amoureuse ?

Le sujet a pris une autre tournure depuis que nous sommes dans un "esprit libertin". J'ai l'impression de me faire draguer plus souvent, et surtout par des femmes. J'ai eu mon aventure, qui est venue sans que je la provoque. Une amie m'a dit : "si tu n'étais pas mariée, j'aurai juré que tu étais lesbienne." Une autre : "Alors comme ça, tu es mariée, mais tu aimes quand même les femmes ?" Alors je m'interroge: mon attitude est-elle équivoque? Est-ce que j'envoie des "signaux" sans m'en rendre compte ? Les lesbiennes voient-elles en moi un comportement ou une nature qui m'échappe à moi-même ?

En fait je n'ai pas envie d'être une allumeuse. D'où mon interrogation.

Bon bref, quelqu'un a-t-il une réponse à me fournir?

6 commentaires:

  1. Tu pourrais peut-être exposer ton problème sur un forum comme Doctissimo ou Bisexualité.info ? Tu aurais sans doute des réponses intéressantes.

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être plaident-elles simplement pour leur paroisse ;-)
    Mais probablement y sont-elles incités par quelques signes ou une « bienveillance » que tu exprimerais naturellement (il faudrait que je te connaisse pour un meilleur diagnostic – non, ce n'est pas une proposition !).

    RépondreSupprimer
  3. Mme Chaepau,

    Fréquenter le milieu du libertinage nous change en profondeur. Ce qui était étonnant devient normal voire acceptable. Certaines choses enfouies surgissent, murissent et parfois apparaissent au grand jour. Non pas que vous ayez subitement une révélation, plutôt l'acceptation de votre être dans sa globalité.

    Ma femme a peu ou proue ressenti les mêmes signes d'ouverture aux personnes de son sexe.

    D'ailleurs pourquoi en serait-il autrement dès lors que nos barrières psychologiques s'effacent peu à peu ?

    Bises libertines

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir jolie coquelicot !
    J'éprouve ce même sentiment que le regard des femmes sur moi a changé lors de nos soirées non libertines. Mais le mien de regard a du changer aussi :), parfois je me surprends à manger des yeux une jolie femme, ou juste à contempler sa beauté... Samedi soir, j'ai même eu une petite aventure avec une jeune femme à priori non libertine croisée dans un restaurant.
    Je suis tout à fait d'accord avec votre commentaire Libertango et Lamyss, "l'acceptation de l'être dans sa globalité".

    RépondreSupprimer
  5. Mlle Coquelicot : l'aventure dont parle Clémentine est relatée sur son blog ...

    Clémentine : bienvenue chez nous !

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toutes et tous ceux qui postent des commentaires. C'est vraiment important pour moi, en fait, et vos réponses font avancer mon schmilblique.
    Merci, donc! :-)

    RépondreSupprimer